Il y a de celà 10000 ans environ, des chasseurs de la planètes Sirania découvrirent un immense anneau au cour d'une de leur chasse. Il pensèrent que ceci était l'oeuvre des dieux et les habitants du village vinrent tout les jours pour y prier.
Un jour, la structure de l'anneau se mit à tourner il y eut un grand éclair et les habitants constatèrent que l'intérieur de l'anneau, normalement vide, était rempli par une sorte de liquide bleu. Un jeune chasseur courageux s'approcha quand deux personnes apparurent devant lui, ils semblaient etre sorti du liquide mystérieux, qui disparut derrière les nouveaux venus.
La panique emplit le coeur des habitants, c'est alors qu'un des visiteurs s'addressa à la foule en ces mots :
"Nous ne vous voulons aucun mal, notre cité a été perdu et nous cherchons un endroit où vivre".
Le jeune chasseur dit alors "si vous voulez nous pouvons vous construire une hutte dans notre village".
Malgrés les réticences des anciens du village, la hutte fut construite et les nouveaux venus furent accepté. Le jeune chasseur ne résista pas à la tentation et demanda aux nouveaux venus le nom de leur ancienne ville. Ceux-ci lui répondirent alors :
"Nous venons d'Atlantis, celà fait longtemps que notre peuple l'a quitté mais nous avons décidé de quitter la planète où nous avons trouvé refuge pour explorer l'univers".
Le jeune chasseur ne compris rien à se charabia, mais puisqu'ils avaient traversé l'anneaux, ils devaient etre des etres supérieur, sachant bien plus de chose que le conseil du village.
Plusieurs années s'écoulèrent sans que l'anneau ne bouge, mais un jour, de nouveaux étrangers le traversèrent. ILs portaient d'étranges armures brillantes, et leurs lances crachaient le feu. Les étrangers se dirigèrent vers le village, où leur chef lança aux habitants :
"Votre dieu est de retour, écoutez ses paroles et prosternez vous!".
Les visteurs d'Atlantis arrivèrent et ils expliquèrent brievement aux habitants que cet homme qui se prétendait etre un dieu n'en était pas un et que si ils avaient quitté leur monde d'accueil, c'était à cause de lui. Les habitants tentèrent de chasser le faux dieu, une bataille eut lieu à l'extérieur du village et les visiteurs d'Atlantis vinquirent les soldats du faux dieu. Celui-ci s'enfuit, mais un des visiteur était mort et le deuxième griévement blessé n'avait que peu de temps à vivre. En un dernier souffle, il demanda aux habitants d'enterrer l'anneau pour qu'aucun autre faux dieu ne viennent. Les habitants s'éxécutèrent et c'est ainsi que les habitants de Sirania évoluèrent sans subir le joug des Goa'uld.
Aujourd'hui, Polonov, heritier des visiteurs d'Atlantis, dirige Sirania avec ses conseillers et guide son peuple vers l'évolution pour vaincre les Goa'ulds.
Si le peuple siranien est entré en guerre contre les Goa'uld, ceci est dut aux évènements qui ont suivi l'enterrement de l'anneau, cet acte permit au peuple de Sirania de vivre une évolution calme sans la présence des Goa'uld. Mais quelques années avant l'arrivée au pouvoir de Polonov, quelque chose d'étrange est arrivé. Trois vaisseaux étranges sont apparus sur les écrans radar de Sirania et d'après les archives des satellites de vidéo-surveillance des astéroids suceptible d'heurter Sirania, avant que ceux-ci ne soit détruit, ces vaisseaux avait une forme étrange, on aurait dit une sorte de pyramide entourée d'une sorte d'anneau noir. C'est alors qu'un autre vaisseau est apparus sur les écrans radar. Aucune image n'est parvenu sur Sirania de ce troisième vaisseau, mais une communication entre les vaisseaux noirs et le vaisseau inconnu a put etre captée :
"Vous etes entrés dans l'espace Asgard partez immédiatement ou vous serez annéantis".
Aucune réponse ne fut captée, mais les vaissseaux noirs ne semblaient pas se déplacer. Puis au bout de quelques instants un autre message fut capté :
"Vous ne semblez pas prendre nos menaces sérieusement, nous allons vous montrez que nous ne plaisantons pas...".
Peu après la fin de cette communication, les trois vaisseaux noirs disparurent des radars. Puis le vaisseau inconnus se mit en mouvement en disparu à son tour des écrans radars.
Dès que Polonov arriva au pouvoir, la première chose qu'il entrepris était de doté Sirania d'une flotte de défense contre ces envahisseurs encore inconnus, bien que ces Asgards semblaient défendre Sirania. Peu après ces décisions importantes, le vaisseau Asgard est revenu pour discuter avec Polonov, l'entrevu c'est très bien passé, bien que les conseillers est été surpris de l'apparition soudaine d'un petit etre gris entièrement nu, et après cette entrevus, il a été convenu que les Asgards aller aider les siraniens dans leur évolution. Aujourd'hui les premiers chasseurs interstellaires sont sortit des atelier de la planète et beaucoup d'autres suiveront.
Aujourd'hui les chercheurs siraniens poursuivent leur découverte en matière de technologie spatiale. Grâce aux Asgards, de nouveaux modèles de vaisseaux ont été fabriqués, ceux-ci étant bien plus grand que les quelques chasseurs-éclaireurs qui constituaient la flotte siranienne. Les chercheurs ont même réussi a créer une nouvelle arme, bien plus puissante que les mitrailleuses qui équipé les pemiers vaisseaux. Cette découverte fut alors considérés comme une prouesse scientifique car les Asgards, bien que plus évolué technologiquement, ont refusé d'aider les scientifiques à créer des armes offensives. L'annonce de cette décision a jeté un froid sur le conseil.
Compte-rendu de la 80ème réunion du conseil de Polonov
La porte de la salle du conseil s'ouvre et laisse entrez les gouverneur Polonov"-Bonjour messieur les conseillers, qu'elles seront les principaux points abordés aujourd'hui?
-Monsieur le gouverneur, nous devons discuter de l'éventuallité d'une aide asgard dans notre développement, d'ailleur leur représentant est en...
Une intense lueur blanche coupa le conseiller dans sa phrase et un asgard se matélrialisa dans le siège laissé vide.-Veuillez excuser mon retard messieurs les conseillers, je suis Fenrir, représentant du conseil scientifique asgard.
Polonov prit alors la parole-Bien maintenant que tout le monde est ici, nous pouvons commencer la réunion. Fenrir, nous apportez-vous la réponse du conseil scientifique asgard, concernant notre demande?
-Oui Polonov, les discutions ont été longue, ce qui explique mon retard, mais nous nous sommes mis d'accord et il a été convenu que les asgards aideront vos scientifiques en leur faisant parvenir certaines de nos connaissance basique, comme la maitrise du naquaddah.
Le conseiller aux armées prit alors la parole-Et au niveau militaire, les asgards nous fourniront ils des armes et des vaisseaux?
-Sur ce point le conseil a été intrinsigeant : pas de vaisseaux, ni d'arme. Il vaut mieu prévenir que guérir et nous n'aimerions pas que vous retourniez nos armes et nos vaisseaux contre nous. Par contre il a aussi été décidé que nous vous fournirons peut etre les plans de nos infrastructure de vaisseaux quand vous seriez plus développé.
-Donc vous ne nous aiderez pas à nous défendre contre les ennemis que nous risquerons de rendontrer?
demanda Polonov-Si,
répondit Fenrir nous allons vous fournir les plans de nos boucliers, ainsi que ceux de nos propulseurs et nous allons vous aidez à renforcer la coque de vaisseaux. Sur ce excuser moi, mais je vais devoir vous laisser, le conseil a besoin de moi.
Fenrir disparut alors dans un éclat de lumière bleue.
-Ils ne voudront jamais nous aider, ils préfèrent que nous restions une planète faible, comme ça, si on devient un peut trop puissant, ils pourront nous détruire rapidement
s'insurgea le conseiller militaire.-Nous ferions exactement la même chose si nous etions présenté dans pareil cas, ils ne nous connaissent pas et nous devrions leur etre reconnaissant de nous avoir protègé des Goa'ulds et de nous offrir leur aide à nos scientifiques. Sur ce, messieurs, la séance est close.
Fin de l'enregistrement